Sélectionner une page

Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume

Conception d’un guide méthodologique format A5 de 70 pages sur la dynamisation de la filière bois pour le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume (Syndicat Mixte de Préfiguration).

Le Parc, en cours de création, ne disposait pas réellement d’identité visuelle, hormis plusieurs éléments graphiques à reprendre : lignes courbes, 4 carrés colorés, photos à bord arrondis. Il s’agissait avant tout pour ce guide de donner envie aux élus des communes du Parc de s’investir pour développer la vente de bois communal à leurs habitants. Il fallait pour cela que le guide soit attrayant, simple d’utilisation et qu’il donne une image simple de la démarche. L’enjeu visuel était aussi d’aller au-delà côté « vert » qui pourrait être associé à la forêt et au Parc et mettre en avant la multiplicité des usages de la forêt. Enfin, le guide devait être attractif et pédagogique, mais sans trop s’éloigner des codes techniques et professionnels.

C’est avec ces objectifs que l’identité a été construite : nuancier coloré et vif mais restant dans des teintes naturelles, illustrations détaillées des différentes essences forestières de la Sainte-Baume, folios en onglets colorés rappelant les couleurs des parties, clairement affichées pour une navigation facilitée, choix d’un duo de polices fonctionnelles et lisibles en petit format, modernes et épurées avec et sans empattement.

Consultez le guide en ligne.

Client /

Syndicat Mixte de Préfiguration du Parc Naturel Régional de la Sainte-Baume

Année /

2017

Rôle /

Identité visuelle, graphisme éditorial

Autres réalisations

_