Sélectionner une page

 

Saveurs de la Sainte-Baume

Au sein du Parc naturel régional de la Sainte-Baume, de nombreux agriculteurs pratiquent la vente directe, chez eux, sur les marchés de proximité ou dans des groupements d’achats (AMAP ou autres). À notre porte, nous avons la chance d’avoir une grande diversité de produits de qualité ainsi qu’une forte demande de consommateurs.

Avec la vente directe, les consommateurs trouvent sur place des produits frais, découvrent pour beaucoup la réalité d’un métier, son authenticité. Pour les producteurs, c’est une opportunité d’écouler sur place les produits de l’exploitation, de raccourcir les circuits, de tisser des liens avec les consommateurs, renforçant ainsi leur exploitation et le lien social. Mais faut-il encore que les consommateurs connaissent ces lieux de vente !

C’est l’objet de ce livret, fruit d’un souhait partagé entre le Parc et la Commission agricole du Conseil de développement du Parc naturel régional de la Sainte-Baume. A travers cette action, le Parc souhaite valoriser les circuits courts et l’agriculture de proximité. Cette opération met aussi en perspective la promotion d’un projet alimentaire territorial.

Client /

Parc naturel régional de la Sainte-Baume

Année /

2018

Rôle /

Identité, édition